Problème de grammaire

Répondu

Bonjour,
J’ai une lettre de motivation à faire et j’hésite entre écrire « ceci me permettrait d’approfondir mes connaissance dans ce domaine et acquérir des compétences solides » ou « ceci me permettrait d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et d’acquérir des compétences solides » ? La répétition du « de » est-elle nécessaire ?
Merci.
Fabien

Fabien Érudit Demandé le 29 novembre 2015 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

• 1. La répétition de la préposition de est obligatoire.

• 2. Le pronom ceci désigne la chose qui va suivre. Il vous faut donc employer le pronom cela qui désigne ce qui précède.

« […] cela me permettrait d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et d’acquérir… »

jean bordes Grand maître Répondu le 29 novembre 2015

Un grand merci pour cette réponse rapide!
Bien cordialement
Fabien

Fabien Érudit Répondu le 29 novembre 2015