Problème de grammaire

Bonsoir,

J’aimerais savoir si l’on peut dire: « Ayant entamé une licence LEA à l’Université *******,  j’ai quitté le cursus au cours du semestre car les cours théoriques proposés ne correspondaient pas à mes ambitions professionnelles. »

J’ai l’impression qu’un élément n’est pas correct grammaticalement, je ne trouve pas quoi cependant. Je vous remercie.

lucastrebouet Membre actif Demandé le 4 juillet 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

« Ayant entamé une licence LEA à l’Université *******,  j’ai quitté le cursus au cours du semestre car les cours théoriques proposés ne correspondaient pas à mes ambitions professionnelles. »
Cette phrase est correcte grammaticalement. « ayant entamé » et le sujet de la phrase suivante étant identiques, tout va bien.
Pour alléger, on peut supprimer « ayant » :
« J’ai quitté  un cursus de licence LEA à l’Université ******* au  cours du premier semestre car les cours  étaient trop théoriques  pour  mes objectifs professionnels. »

joelle Grand maître Répondu le 4 juillet 2018