Problème de formulation…

Bonjour,

Comment pourrais-t-on formuler l’expression « doté d’une aisance relationnelle »? J’ai écris la phrase ci-dessous, mais je souhaiterais reformuler cette expression.

Doté d’une aisance relationnelle, je saurais également m’intégrer parmi vos collaborateurs afin de participer à l’activité du service **** au plus vite.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

lucastrebouet Membre actif Demandé le 31 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Vous pouvez remplacer doté d’une aisance relationnelle par entregent

Pierre avait un entregent naturel qui plaisait à des personnes d’assez haute volée frappées de la vivacité de son esprit.

czardas Grand maître Répondu le 31 janvier 2018

Il est vrai que « aisance relationnelle » est assez lourd. « Entregent » convient bien sûr.  Mais, si vous préférez, vous pouvez remplacer par « relation aux autres » et, par exemple,  mettre : À l’aise dans ma relation aux autres, je saurai(s) m’intégrer au plus vite à l’équipe de vos collaborateurs et prendre toute ma place dans l’activité du service.

J’ai mis le « s » entre parenthèses parce que vous pouvez choisir d’être plus affirmatif et vous exprimer au futur plutôt qu’au conditionnel, sans le « s » donc.

jbambaggi Grand maître Répondu le 31 janvier 2018