Problème de femme

J’ai un doute sur la mise au pluriel ou non du mot femme dans la phrase suivante:
C’est un problème de femme.
Femme indiquant la femme en général, par opposition à l’homme. Mais vu que le problème est celui des femmes, peut-être que  l’s est de rigueur, non?

Geronimo_Banana Amateur éclairé Demandé le 10 janvier 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir Geronimo,

Comme il s’agit de la femme en général, le singulier me semble correct.
Si on ne parlait que de certaines femmes, j’utiliserais le pluriel : c’est un problème de femmes âgées de plus de 60 ans.

Sylvamat Grand maître Répondu le 11 janvier 2019

Ça m’a l’air judicieux, comme réponse, merci.

le 11 janvier 2019.

J’aurais répondu la même chose que Sylvamat 🙂

le 11 janvier 2019.