problème avec le titre

Bonjour et merci d’avance

Je ne suis pas d’accord avec le titre « amateur éclairé » car il induit les gens qui aident ici en erreur laissant penser que je comprends toutes les explications techniques

Certes je lis ces explications mais à la fin il serait bon pour moi de savoir si au final ma phrase était bien correctement écrite

Vraiment je vous remercie de prendre en compte mon handicap

sicilia Érudit Demandé le 15 février 2019 dans Général

Savez-vous que votre formation en orthographe peut être financée à 100 % par votre CPF ?
Découvrez nos formations éligibles et ne vous posez plus jamais cette question ni tant d'autres !

5 réponse(s)
 

Donc, si vous ne souhaitez pas d’explication, il faut formuler votre question autrement.
Mais les explications sont aussi fournies pour les visiteurs du site qui sont nombreux.

joelle Grand maître Répondu le 15 février 2019

Merci Joelle

Mais je n’ai pas dit que je ne souhaite pas d’explications (je me cite)

« Certes je lis ces explications mais à la fin il serait bon pour moi de savoir si au final ma phrase était bien correctement écrite »

Le problème est qu’à la fin je ne les comprends pas et je ne sais pas si mes phrases sont correctement écrites ou pas

car je ne comprends rien car je suis nul

sicilia Érudit Répondu le 15 février 2019

Bonjour Sicilia,

Les titres ou badges expliquent si vous êtes nouveau sur le site ; « amateur éclairé » est le premier stade. Ce sont les concepteurs de cette plateforme qui ont choisi les badges. Quand on intervient souvent, par des questions ou des réponses, on « monte » en grade.

Quant aux réponses, si vous recevez une réponse qui est logique, et dans ce domaine vous êtes fort (forte ? Je ne sais pas si vous êtes une dame, je sais que vous vous intéressez à la mathématique) et que personne d’autre ne la conteste, vous pouvez déduire que c’est la bonne. Il arrive que des intervenants répondent à une question à peu près au même moment et cela explique parfois que l’on reçoive plusieurs réponses. Il arrive aussi que des gens écrivent pour apporter une précision  supplémentaire à la bonne réponse ; d’autres fois, la réponse envoyée n’apporte rien du tout.

Ne vous en faites pas pour le badge. Je me trouve aussi avec un badge « grand maître » que je trouve un peu grand pour moi. J’ai essayé de le faire changer, mais… Alors, c’est en connaissance de cause que je vous envoie ce message.

J’espère que cela vous rend service.

Zully Grand maître Répondu le 15 février 2019

Pardon Mme Zully pour ne pas non plus avoir vu votre réponse plus tôt

En fait je ne suis pas humain (je suis autiste on peut m’appeler tout simplement sicilia nul besoin de M. ou Mme avec moi)

Pour le reste je vois la définition d’espace affine donnée par Mme Jacqueline Lelong-Ferrand

Elle est correcte ! Diablement correcte!

Je vous invite à la voir dans son livre d’algèbre : je ne suis pas tombé dans le piège d’y voir une erreur mais je suis certain que pas mal de gens tomberaient dans le panneau en pensant qu’il fallait qu’elle précise que l’ensemble dont elle parle ne doit pas être vide : et pourtant elle a raison : sa définition permet d’éviter de le préciser

Il me semble que le langage humain est plus « gentil » mais certes je ne l’aime pas mais comme bon nombre d’autistes en dehors de ce que j’aime faire ,  je suis complètement abruti pour le reste

sicilia Érudit Répondu le 15 février 2019

Bon, il me semble que vous avancez pas mal.  D’après ce que je comprends, vous avez déjà pris connaissance avec cette plateforme et vous aurez donc remarqué qu’on n’utilise pas non plus les civilités, M., Mme. Mais, on fait quand même les accords selon que l’on s’adresse à un intervenant ou une intervenante.

Je vous remercie pour le conseil de lecture ; pour le moment, j’ai d’autres choses à régler, mais si je trouve un espace pour cela, je le ferai. Je trouve tous les domaines intéressants et la mathématique, on la retrouve partout.

Ici, on n’est pas sur une plateforme où on s’épanche, mais je voudrais vous dire que j’ai eu affaire à un enfant dit autiste et que l’expérience a été remarquable. Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir.

Zully Grand maître Répondu le 15 février 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.