prêt ou près d’

Répondu

bonjour dit-on
un potager prêt à offrir des mets délicieux
ou un potager prés d’offrir des …
merci

sruffin166 Membre actif Demandé le 16 juin 2023 dans Question de langue

près… ou bien « un potager dans les prés »

le 17 juin 2023.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir sruffin166,

CParlotte vous a déjà donné la réponse appropriée.
Je la complète à ma manière  😉

Près = Presque, proche de, sur le point d’atteindre, non loin (une notion de temps, de proximité ou de distance)

Prêt = Fin prêt – Pensez à une personne qui s’est apprêtée (vêtements, maquillage par exemple) et qui se sent ainsi prête, disposée à sortir.
Même cheminement pour : Est-il prêt à nous soutenir ? Est-il prêt à faire cet effort ? (par exemple)
« Prêt » met en avant, en premier lieu, une capacité, une disposition à.

Cocojade Grand maître Répondu le 16 juin 2023

merci les mais pour votre aide

sruffin166 Membre actif Répondu le 17 juin 2023

Avec plaisir 🙂

le 17 juin 2023.