Présente ou présent?

Répondu

Bonjour,

Les gens qui le suivent en ont fait une figure emblématique du quartier, présente en couverture de de la presse quotidienne régionale.

Pensez-vous que je dois mettre « présente » sachant que le sujet est masculin? « présente » renvoie à « figure ».

Je vous remercie.

gmmbrr Grand maître Demandé le 2 octobre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

L’accord doit se faire avec figure.
Vous pourriez écrire :Les gens qui le suivent en ont fait une figure emblématique du quartier qui est présente en couverture de de la presse quotidienne régionale.
L’antécédent de qui est clairement figure.

PhL Grand maître Répondu le 2 octobre 2018