Présent et conditionnel

Répondu

Bonjour,

Est-ce que les deux phrases sont correctes ?
– Je vous préviens maintenant au cas où vous pouvez trouver quelqu’un d’autre
– Je vous préviens maintenant au cas où vous pourriez trouver quelqu’un d’autre
J’ai l’impression que l’on peut utiliser tant le présent que le conditionnel.

Merci à nouveau

Tony Grand maître Demandé le 30 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

C’est le conditionnel qu’il faut employer.

czardas Grand maître Répondu le 30 janvier 2018