préposition devant un article défini

Bonjour, on dit outil de l’écologie ou outil de l’écologie ? Quelle est la différence entre les deux emplois ? Merci.

roser22 Débutant Demandé le 6 avril 2020 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,
D’une part, dans la mesure où « outil de l’écologie » et « outil de l’écologie » recouvrent des notions assez proches, il est difficile de trancher.
D’autre part, comme ça ne veut rien dire, je pense que vous pouvez indifféremment utiliser l’un ou l’autre.

Concorde Amateur éclairé Répondu le 6 avril 2020

Je voulais dire outils de l’écologie ou outils d’écologie ?
Merci.

roser22 Débutant Répondu le 6 avril 2020

Qu’entendez-vous par « outils de l’écologie » ou « d’écologie » ? Des mesures – des décisions écologiques ? qui favorisent l’écologie ?
Votre demande manque un peu de contexte.

joelle Grand maître Répondu le 6 avril 2020

C’est dans le sens de techniques de l’écologie, donc on dit « outils de l’écologie » ou « d’écologie » ?

roser22 Débutant Répondu le 7 avril 2020

Techniques écologiques, outils de l’écologie.

le 7 avril 2020.