Préposition « de »

Répondu

Je me demande s’il faut répéter la préposition « de » dans la phrase suivante:

« L’objectif de cette formation est… pour rapidement retrouver la pleine santé de votre corps et esprit. »

Il me semble que si l’on ne met pas   » et de votre esprit », c’est comme si la personne n’avait pas du tout d’esprit ou alors comme si corps et esprit ne faisaient qu’une entité.

Je vous remercie de vos explications.

Zully Grand maître Demandé le 18 mai 2017 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Les prépositions « à » et « de » et « en » se répètent toujours.
…la pleine santé de votre corps et de votre esprit.
sinon c’est vraiment incorrect.
Lisez ce qui suit
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1101

joelle Grand maître Répondu le 18 mai 2017

Comme c’est magnifique ! Je vous remercie beaucoup.

Après avoir envoyé mon message, je me suis dit que j’aurais dû demander s’il y avait une règle. Vous y avez pensé.  Je suis allée sur la plateforme; je vous dis merci.

le 18 mai 2017.