Préposition avec consistant

Bonjour, dans la phrase suivante la préposition « en » est-elle correcte.

Toutes mes chansons sont liées à cette idée que j’ai évoquée plus tôt : la vie consistant en un trajet, une ascension, à monter et à ne jamais arriver.

Merci.

Twiggy56 Débutant Demandé le 24 août 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
« Consister » suivi d’un nom se construit avec en et à avec un infinitif.
La vie consistant en un trajet, en une ascension, à monter et à ne jamais arriver
Il est souhaitable de répéter la préposition avant chaque terme de l’énumération.

PhL Grand maître Répondu le 24 août 2023

Merci beaucoup.

Twiggy56 Débutant Répondu le 24 août 2023