préposition

Bonjour,

Pour le mot « vital » est-ce qu’on utilise la préposition « à »? Par exemple dans cette phrase:

« apporter une assistance vitale à trois millions de personnes », rappelle le diplomate. »

Est-ce qu’on dit vitale à ou vitale pour?

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 4 mars 2018 dans Général

3 réponse(s)

Setareh1944, il s’agit, dans votre phrase d’apporter une assisstance (vitale) à. C’est apporter à.

Quant à la préposition pour, vous pourriez dire : l’assistance est vitale pour trois millions de personnes.

J’espère que cela vous rend service.

Zully Grand maître Répondu le 4 mars 2018

Merci. C’était utile vraiement.

Setareh1944 Amateur éclairé Répondu le 4 mars 2018

Cela me fait plaisir de vous avoir apporté de l’aide. Au passage, on écrit « vraiment ». Il n’y a pas de « e ».

Bonne suite !

Zully Grand maître Répondu le 4 mars 2018