Préparer (à)

Bonjour,

J’ai une question concernant la phrase suivante :

« C’est un entraînement dont l’objectif est de préparer à une situation réelle« .

Je ne sais pas pourquoi, je tique sur le verbe préparer et la préposition à. J’ai l’impression que cela sonne faux… pourtant, la phrase me semble juste.  🙂

Selon vous, la formulation préparer à est-elle correcte ?

Merci d’avance.

Phil94 Maître Demandé le 11 février 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Oui.  On dit par ex.  l’amitié prépare à l’amour, préparer qqn à qqch., se préparer à écrire sur Projet Voltaire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 février 2020

Bonjour,

Peut-être que ce qui te fait tiquer, c’est l’absence de COD.

C’est un entrainement dont l’objectif est de préparer les équipes / Jean / le candidat / etc. à une situation réelle.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 11 février 2020