prendre fin à…

Bonjour,
Si l’on dit : « l’événement dure 10 jours. Il commence le 7 janvier et prend fin le 17 janvier », le 17 janvier est-il inclus dans le calcul de la durée ou pas ? Si on l’inclut dans ce calcul, la durée n’est-elle alors pas de 11 au lieu de 10 jours. Merci de votre aide. Meilleures salutations,

RHoffmann Débutant Demandé le 12 janvier 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,

Si on dit 10  jours, que ça commence le 7 et que ça finit la 17, la durée est de 11 jours en effet (sauf s’il y a une pause d’un jour).

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 janvier 2022

l’événement dure 10 jours. Il commence le 7 janvier et prend fin le 17 janvier
Cette formulation n’est pas claire en effet. Il faut plus de précisions. Par exemple :
L’événement dure 10 jours. Il commence le 7 janvier au matin et prend fin le 16 janvier au soir;

Tara Grand maître Répondu le 12 janvier 2022

Pour plus de précisions, si c’est une annonce officielle, donnez les dates et heures de début et de fin, la durée est secondaire.

joelle Grand maître Répondu le 12 janvier 2022

???

le 12 janvier 2022.