prend ou prends

Bonjour
bien sûr on écrit : pour qui te prends-tu ?
mais pourquoi : qu’est-ce qui te prend ?  sans S
Merci

nicolecaramel2 Amateur éclairé Demandé le 21 mars 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Simplement parce que le sujet n’est pas le même.

Pour qui te prends-tu ? le sujet (inversé) est « tu », 2e personne du singulier.
Qu’est-ce qui te prend ? : le sujet est « Qui », 3e personne du singulier.

Tara Grand maître Répondu le 21 mars 2021

merci beaucoup pour cette réponse , mais simplement ,simplement ………pas si simple que ça !!

nicolecaramel2 Amateur éclairé Répondu le 22 mars 2021