PREMIUM utilisé comme adjectif

Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières.

Comment doit-on écrire PREMIUM quand il est utilisé comme adjectif ?
Le Larousse le reconnaît uniquement comme un nom.

Nos emballages sont premium.
ou
Nos emballages sont premiums.
ou
Nos emballages sont premium (en italique, comme un mot étranger).

Merci pour votre aide.

FLO Amateur éclairé Demandé le 17 février 2020 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

La question a été traitée en 2015, par ce cher Chambaron.
Il faut voir cependant s’il y a qqch. dans les R.O du 6 décembre 1990…

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 février 2020

Perso, j’utiliserais de préférence « de première classe ».
Si vous tenez à premium en tant qu’adjectif, ne mettez pas la marque du pluriel :

« 2premium [pʀemjɔm] adj. inv.

ÉTYM. 1992 ; mot angl. → 1. Premium.
  Anglic. De qualité supérieure, haut de gamme. Version premium d’un produit électronique, la plus complète et la plus chère de ce produit. Offre premium. —  Client premium, auquel est réservée une offre premium.

© 2017 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue françaisei vous tenez à premium en tant qu’adjectif, ne mettez pas la marque du pluriel

==> Nos emballages sont premium.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 février 2020

Merci infiniment pour vos réponses qui confirment ma proposition d’écriture !

FLO Amateur éclairé Répondu le 17 février 2020