préfinancer ou pré-financer ?

Bonjour,
Je suis en train d’écrire un texte et j’ai le mot « pré-financer ». Mais le texte est souligné. J’ai donc mis « préfinancer » mais idem. Seul « pré financer » passe. Mais cela me semble une erreur. La bonne réponse est plutôt pré-financer, non ? D’ailleurs, sur ce site, ce n’est pas souligné. Merci.

Fabien Érudit Demandé le 22 décembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Encore une question inutile !
Ouvrez un dictionnaire.
Le préfixe «pré» se joint au mot suivant sans trait d’union même s’il y a hiatus.

prééminence, préétablir,  préordonner, prédominer, préemption…

préfinancement* est un terme lexicalisé, mais préfinancer semble être un néologisme relatif au domaine de la banque.

*http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pr%C3%A9financement/63476

czardas Grand maître Répondu le 22 décembre 2015

Merci pour votre réponse rapide. Désolé de vous avoir dérangé, je n’avais pas de dictionnaire sous la main. Et même si pour vous, la réponse est évidente, ce n’est pas mon cas.

Fabien Érudit Répondu le 22 décembre 2015