Préférer A que B

Bonjour ;

On aime plus que et on préfère à (j’aime plus les chiens que les chats et je préfère les chiens aux chats). On ne peut pas dire je préfère les chiens que les chats mais j’ai un doute sur : Je préfère les chiens plutôt que les chats ou je préfère les chiens plus que les chats. Ces deux dernières phrases sont-elles possibles ? Merci ; Julien

Yustriker Amateur éclairé Demandé le 16 avril 2021 dans Général

3 réponse(s)

Il y a un pléonasme dans vos deux dernières phrases.

jean bordes Grand maître Répondu le 16 avril 2021

Je n’y avais pas pensé; donc les deux dernières phrases ne se disent pas; merci de votre réponse! Bonne journée

Yustriker Amateur éclairé Répondu le 16 avril 2021

Je préfère les chiens aux chats.

Tara Grand maître Répondu le 16 avril 2021