Prédicat : Je ne comprends plus rien.

Répondu

Bonjour,

Mon fils apprend le prédicat a l’ecole est ce normal ? N’etait il pas supprimé ?

Tout les soirs, mon fils revise le predicat

révise le predicat : Predicat

Si j’ai bien appris ma lecon ^^

Pouvez vous me renseigné parce que partout je sur le net je vois que celui ci a été supprimé par le Ministre de l’Education National et maintenant, je vois mon fils travailler dessus…

Petitloup Débutant Demandé le 25 mai 2018 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, a annoncé la suppression du prédicat, terme employé en grammaire pour remplacer les notions de complément, qui avait suscité la polémique. (Le Monde).

Et c’est très bien comme ça, pourquoi en rajouter ?

En fait, cette notion n’aura vécu qu’un an dans les programmes de l’école primaire.

Certes, le terme est supprimé (dans les programmes), mais… pour la rentrée prochaine.

jean bordes Grand maître Répondu le 25 mai 2018