Pratiquer les conseils?

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser le verbe « pratiquer » pour les conseils?

J’ai pratiqué les conseils qu’elle m’a donnés.

Merci

shaza Grand maître Demandé le 27 novembre 2022 dans Général

À noter que dans la ponctuation française (contrairement aux règles de la ponctuation anglaise) l’espace après le point d’interrogation est obligatoire, comme après les deux points et le point d’exclamation.

le 27 novembre 2022.

Rq : l’espace avant et après le point d’interrogation, les deux points, le point d’exclamation…
https://leconjugueur.lefigaro.fr/frponctuationtypographie.php

le 27 novembre 2022.

2 réponse(s)

Non, la tournure « pratiquer les conseils   » n’est pas appropriée.
On dira plutôt « mettre en pratique / appliquer / suivre / écouter » les conseils de quelqu’un.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 27 novembre 2022

J’ai suivi les conseils qu’elle m’a donnés.

joelle Grand maître Répondu le 27 novembre 2022