pratique orthodoxe

Bonsoir,

Est-ce que la formulation est correcte ? Svp :

Il y a un amalgame entre pratique orthodoxe de l’islam et radicalisation violente.

Merci !

Fra8 Maître Demandé le 29 avril 2024 dans Général

2 réponse(s)

Certaines personnes assimilent la pratique orthodoxe de l’islam à une radicalisation violente.
ou

….créent un amalgame entre pratique orthodoxe de l’islam et radicalisation violente.

joelle Grand maître Répondu le 29 avril 2024

Bonjour,
Votre syntaxe est correcte. Si cette formulation fait suite à l’exposé d’une situation, elle est tout à fait compréhensible. Si vous formulez directement une telle affirmation, il devient alors nécessaire de la contextualiser, par exemple comme vous le suggère Joëlle.

Bruno974 Grand maître Répondu le 29 avril 2024