Praticien ou .ne

Bonjour,

Une question un peu étonnante mais doit-on écrire praticien en bilan.s de compétences ou praticienne …. dans le cas d’un féminin. En effet,  je lis systématiquement praticien en bilan de compétences mais jamais praticienne. Alors que l’on retrouve fréquemment « praticienne spa etc… » S’agit-il d’une particularité ou tout autre. Il me semble que les deux graphies sont correctes. Merci de votre réponse.

danae Débutant Demandé le 2 avril 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Praticien a pour féminin praticienne.

Définition :
Celui ou celle qui possède la connaissance d’une science, d’une technique, d’un art, et en maîtrise l’usage et la pratique.

Une praticienne habile.
Cette dentiste* est une bonne praticienne.

* dentiste est un nom épicène.

czardas Grand maître Répondu le 2 avril 2019

Merci de votre réponse.
J’ai posé la question car j’ai été reprise là-dessus !
Bonne journée.

danae Débutant Répondu le 2 avril 2019