PP verbe pronominal

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver le COD dans cette phrase : « Je me suis [retrouver] la seule capable de prendre des décisions. »
Le sujet est féminin. J’hésite entre « me » et « la seule capable de prendre des décisions ». Du coup je ne sais pas accorder le verbe.
Pouvez-vous me donner une règle pour me sortir de ce problème ?
Merci

kazandoo Débutant Demandé le 3 février 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Il n’y a pas de COD.

Il faut accorder retrouver avec le sujet :
« Je me suis retrouvée la seule capable de… »

J’écrirais plutôt :
« Je me suis retrouvée seule capable de… »

jean bordes Grand maître Répondu le 3 février 2018

merci Jean.

kazandoo Débutant Répondu le 4 février 2018