Pouvez-vous me reformuler cette phrase merci

malgré les imprévus, les circonstances de la vie, sois heureuse car on a prévu pour toi quelque chose de plus beau et de meilleure alors que tu ne t’y attendais même pas…

Doudou Débutant Demandé le 18 novembre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Salut Doudou !

Malgré les imprévus, les malheureuses circonstances de la vie, sois heureuse car on a prévu pour toi quelque chose de plus beau et de meilleur, à quoi tu ne t’attends même pas…

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 novembre 2018

Malgré les aléas de l’existence, sois heureuse ! Nous avons prévu pour toi quelque chose de beau, qui te surprendra.

La conjonction « car » me gêne un peu : je ne vois pas le lien de causalité entre « sois heureuse » et « on a prévu pour toi »….

joelle Grand maître Répondu le 18 novembre 2018

Bonjour,

En dépit des vicissitudes qui ont jalonné ta vie, sois à présent heureuse. Nous avons concocté à ton intention quelque chose qui te surprendra agréablement.

czardas Grand maître Répondu le 19 novembre 2018