Pouvez-vous m’aider pour ces accords avec avoir.

Bonjour à tous,

Je termine la rédaction de mon dossier professionnel et à force de me relire j’ai de gros doutes sur les accords avec le verbe avoir. Je précise que je suis une femme.

Pouvez-vous me confirmer ces  phrases :

– Ces prises de postes variées m’ont « démontré » ou « démontrées » que je pouvais m’adapter rapidement…

– Les assistantes m’ont « confié » ou « confiées » de réelles responsabilités et m’ont toujours « encouragé » ou « encouragées », ce qui m’a « poussé » ou « poussée » à travailler en autonomie.

– Les retours gratifiants à mon égard m’ont « motivés » ou « motivé » à continuer dans cette voie.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Emgt Débutant Demandé le 2 septembre 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonsoir,

m’ont démontré
m’ont confié
m’ont encouragée
m’a poussée
m’ont motivée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 septembre 2019

– Ces prises de postes variées m’ont démontré que je pouvais m’adapter rapidement…
Il me semble que ce sont les postes qui sont variés; écrivez plutôt  : ces postes variés m’ont démontré..

– Les assistantes m’ont confié   de réelles responsabilités et m’ont toujours encouragée », ce qui m’a  poussée  à travailler en autonomie.

Des retours gratifiants  m’ont  motivée pour continuer dans cette voie.

Tara Grand maître Répondu le 2 septembre 2019

Tara, ce sont « les accords avec avoir »  que j’ai indiqués, non ?   🙂

le 2 septembre 2019.

Prince, je ne vous avais pas lu! Hi! 😊

le 2 septembre 2019.

J’ai mis du temps pour envoyer mon message. Je cherchais un message précédent où j’avais exposé la règle du PP pour la copier coller ici, mais je ne l’ai pas trouvée.

le 2 septembre 2019.

Copieuse ! lol

le 2 septembre 2019.

Merci beaucoup pour votre aide. 🙂

Emgt Débutant Répondu le 2 septembre 2019