pouvez vous m’aider à ponctuer cette phrase

J’opte pour cette organisation car je souhaite que les groupes capitalisent leurs expériences et connaissances acquises lors des deux premières thématiques traitées dans le cadre du premier objectif afin de gagner en cohérence et en efficacité lors des activités suivantes.

visade Débutant Demandé le 9 octobre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour visade.

J’opte pour cette organisation, car je souhaite que les groupes capitalisent leurs expériences et connaissances acquises lors des deux premières thématiques traitées dans le cadre du premier objectif afin de gagner en cohérence et en efficacité lors des activités suivantes.

Je mettrais une virgule avant car.

Mais je trouve la phrase bien trop longue et il me semble préférable de la scinder en plusieurs phrases.
PhL Grand maître Répondu le 9 octobre 2018

Bonjour Visade.
La phrase : « J’opte pour cette organisation, car je souhaite que les groupes capitalisent leurs expériences et connaissances acquises lors des deux premières thématiques traitées dans le cadre du premier objectif afin de gagner en cohérence et en efficacité lors des activités suivantes. »  me semble bien ponctuée , il suffit d’ajouter une virgule avant car.
Personnellement, je couperais et apporterais quelques petites retouches.
J’opte pour cette organisation, car je souhaite que les groupes capitalisent les expériences et les connaissances acquises au cours des deux  premières thématiques  qui ont été traitées dans le cadre du premier objectif.  Cela leur permettrait de gagner en cohérence et en efficacité lors des activités suivantes.
Cordialement

Brad Grand maître Répondu le 10 octobre 2018