pourrait-je utiliser « dont » ici ou pas

Répondu

J’ai acquis des valeurs en relation avec le milieu professionnel dont l’organisation, l’esprit d’équipe
car c’est une lettre j’aimerais pas utiliser le mot par exemple ?
s’il y a une reformulation exacte et plus belle que celle-ci veuillez me la dire svp

Youssef Débutant Demandé le 11 décembre 2018 dans Général

pourrai-je ou pourrais-je

le 12 décembre 2018.

Bonjour,

Je pense que vous confondez dans et dont, mots proches quant à leur prononciation

En milieu professionnel j’ai acquis des compétences dans l’organisation du travail…

le 12 décembre 2018.

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous avez écrit :
J’ai acquis des valeurs en relation avec le milieu professionnel dont l’organisation, l’esprit d’équipe…==>je mettrais éventuellement « comme » à la place de « dont ».

Je vous fais remarquer que l’organisation et même l’esprit d’équipe ne sont pas des valeurs mais des capacités ou des habiletés relationnelles.
Si c’est votre lettre de motivation, vous devriez exprimer que lors de vos stages ou de vos expériences précédentes, vous avez su faire preuve d’esprit d’équipe / de capacités à vous intégrer à diverses équipes …que vous avez démontré un sens de l’organisation.

joelle Grand maître Répondu le 11 décembre 2018

Pourrait-je l’ajouter directement à ma lettre de motivation car j’ai bien aimé votre expression :
Lors de mes stages, j’ai su faire preuve d’esprit d’équipe ainsi que du sens de l’organisation du travail.

J »ai actuellement un doute au niveau de la liaison ainsi que, Est-ce correcte ou pas?

Youssef Débutant Répondu le 12 décembre 2018

Pourrai-je ou pourrais-je
Est-ce correct

le 12 décembre 2018.

Oui, mais pourquoi écrire ainsi que  où un simple et suffirait ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 décembre 2018

Merci beaucoup pour votre support, je trouve que ce site est vraiment génial
en ce qui concerne pourrais-je j’ai fait confusion avec il et j’ai écrit  pourrait-je  au lieur de pourrais-je
Merci Prince pour la suggestion je vais la remplacer maintenant dans ma lettre.

Youssef Débutant Répondu le 13 décembre 2018