pourquoi on dit: ( je ne sais pas faire de ski.) (Je ne sais pas faire du skate.) on change les articles avec le ski et on ne change pas les articles avec les autres sports?

de ski

Emad1976 Maître Demandé le 9 février 2017 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Emad1976,

Je pense que vous devriez utiliser « du » pour ces deux sports à la forme affirmative :
Je sais faire du ski, je sais faire du skate.
Mais employer  plutôt « de » à la forme négative :
Je ne sais pas faire de ski, je ne sais pas faire de skate.

A l’image de :
Je bois du lait, mais je ne bois pas de lait.

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/articles_negation4.htm

Evinrude Grand maître Répondu le 9 février 2017