Pourquoi le subjonctif ?

Bonsoir,

Le subjonctif en début d’une phrase est-il correcte ?

Dans ce Tweet, qu’est ce qui justifie l’emploi du subjonctif ?

*le Twitteur, bien qu’il  ne soit  pas français, il a un niveau de langue extrêmement excellent, donc il est fort probable qu’il aie raison d’utiliser le subjonctif, mais je voudrais juste dissiper le doute et comprendre pourquoi cet usage !

JCDEY Maître Demandé le 26 février 2016 dans Général

2 réponse(s)

Voici une réponse :

http://mamiehiou.over-blog.com/2014/08/je-ne-sache-pas-que-que-je-sache.html

Je ne sache point d’hommes signifie :  je ne connais point d’hommes

czardas Grand maître Répondu le 27 février 2016

Excellent document !
Merci

le 27 février 2016.

Il n’est pas en début de phrase mais après une conjonction bien que qui exige le subjonctif. La subordonnée est insérée dans la principale.

joelle Grand maître Répondu le 27 février 2016

Il s’agit de cette phrase :

Je ne sache point d’hommes plus méprisables de tous leurs semblables que ceux qui vivent au rebours des principes qu’ils défendent.

le 27 février 2016.