Pourquoi de beaux chevaux mais des beaux chevaux. Quelqu’un pourrait m’apporter une explication quand utiliser de ou des avec le pluriel. Je vous remercie déjà pour votre réponse.

Répondu

Je suis nouvelle et débutante

Picarde Débutant Demandé le 23 janvier 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Lorsque le nom est accompagné d’un adjectif et que celui-ci se trouve placé devant lui, au pluriel on utilise « de » au lieu de « des ».
1.J’ai acheté des livres  – 2.j’ai acheté de beaux livres – 3. j’ai acheté des livres intéressants.
1 : pas d’adjectif – 2 : un adjectfi antéposé – 3 : un adjectif post posé.

Tara Grand maître Répondu le 23 janvier 2020

Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Grâce à votre aide, je maîtrise maintenant ce règle grammatical qui m’a tellement perturbé.

Picarde Débutant Répondu le 23 janvier 2020

Ah mais tant mieux Picarde!

le 23 janvier 2020.