pourquoi amie et paie ne sont pas au pluriel ?

Répondu

Bonsoir ,dans un tweet Jean-Luc Mélenchon écrit ce qui suit « Le nouveau monde d’aujourd’hui c’est donc ça : on meurt tout seul sans une main amie et la famille paie le frigo pour récupérer ses morts ? Ça suffit ! On peut confiner nos corps mais pas notre humanité ! »

Minouche Grand maître Demandé le 10 avril 2020 dans Accords

Une main : une personne a que 2 mains
Amie
La famille paie : la famille ( elle ) féminin singulier

le 27 juillet 2020.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Tiens Minouche, dont j’aime bien le pseudo :!
A mie s’accorde  avec main, qui est au singulier.
Paie s’accorde avec son sujet, qui est famille ; or famille est au singulier.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 avril 2020

Merci

le 10 avril 2020.