Pourcent – Pourcents – Pour cent

Bonjour,
J’aimerais savoir dans la phrase « soixante pour-cent des élèves se sentent moins stressés » lequel de ces trois mots serait à utiliser. Le mot pourcent est-il correct et s’accorde-t-il en nombre ?

Merci

EmmaB Débutant Demandé le 27 mars 2021 dans Question de langue

Soixante pour cent (sans trait d’union)

le 27 mars 2021.

1 réponse(s)

Non, quand on dit pour cent c’est qu’on rapporte à cent.

Du coup cent est invariable : dix pour cent, soixante pour cent, etc.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 mars 2021