Pour tout autre information ou pour tous autres informations

ncedeno Débutant Demandé le 18 novembre 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Si « tout » peut être ôté de la phrase, c’est qu’il s’agit de l’adverbe signifiant « entièrement ». Étant invariable, comme tout adverbe, il ne prend pas de « e », C’est une tout autre histoire. (= C’est une autre histoire.)

Si, en revanche, « tout » ne peut être ôté de la phrase, il s’accorde. C’est un adjectif indéfini. On peut alors le remplacer par « n’importe quelle ».

> Toute autre personne se serait réjouie. (= N’importe quelle autre personne se serait réjouie.)

==>Pour toute autre information .

joelle Grand maître Répondu le 18 novembre 2019