pour que votre avenir vous appartienne ou vous appartiennent ?

Bonjour je ne sais pas comment conjuguer  cette phrase.

Ma société apporte sa solution pour que votre avenir vous appartienne(ent).

Merci d’avance.

julienetangela Débutant Demandé le 22 septembre 2018 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour,

Pour … que indiquant le but est suivi du subjonctif.

Je ferai mon possible pour que tu sois heureux.
Il t’apportera son aide pour que tu puisses le faire.
Nous ferons le nécessaire pour que tu aies une voiture à ta disposition à ton arrivée.

Il faut écrire appartienne(sujet: avenir)

czardas Grand maître Répondu le 22 septembre 2018

Bonjour julienetangela.

Le sujet du verbe appartenir est « votre avenir », donc troisième personne du singulier : Ma société apporte sa solution pour que votre avenir vous appartienne.

Vous est COI.

PhL Grand maître Répondu le 22 septembre 2018

Merci beaucoup !

julienetangela Débutant Répondu le 22 septembre 2018