Pour obtenir cette information dois-je me reporter sur le site indiqué? ou au site indiqué?

Répondu

Dois-je me reporter sur le site indiqué? ou au site indiqué?

pcharvein Maître Demandé le 22 juillet 2021 dans Question de langue

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Se reporter » nécessite la préposition « à » : on se reporte à quelque chose.
Une de ses acceptions (celle qu’il prend dans votre phrase )est « placer à un autre endroit », dont voici un exemple du TLF :
Ces admirables vers de Hugo, où, par deux fois et dans une symétrie parfaite, le premier accent de l’alexandrin se trouve reporté à la sixième syllabe (Gide)

On peut avoir aussi : « se transporter dans ».

Attention  : « sur » est actuellement employé à tort et à travers. N’oublions pas son sens. Rappelons-nous que son antonyme est « sous ».

Tara Grand maître Répondu le 22 juillet 2021

se *** cter ou se référer…
tout dépend de la phrase et du sens.

joelle Grand maître Répondu le 22 juillet 2021

Dictionnaire de l’Académie française, « Reporter » ==> ‘se reporter’  :

« Pron. Se reporter à,  se référer à. Établir un texte en se reportant au manuscrit, à l’original. Reportez-vous à l’index, reportez-vous au chapitre précédent. »

Je mettrais à.
Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juillet 2021

Je vous remercie de vos réponses.

pcharvein Maître Répondu le 22 juillet 2021