pour l’intégration / à l’intégration?

Bonjour,

Etant en pleine rédaction de ma lettre de motivation, j’ai un doute: dit-on pour l’intégration de cette formation ou à l’intégration de cette formation?

Voici ma phrase:

Mon esprit d’initiative ainsi que mon sens des responsabilités et de l’organisation ont été des atouts particulièrement appréciés lors de précédents stages, et je souhaite qu’ils soient, pour vous, d’importantes qualités pour l’intégration de cette formation.

Je vous remercie.

Lucas Membre actif Demandé le 4 juillet 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Lucas.

Si vous souhaitez « intégrer » une formation, le verbe « intégrer » n’est pas adapté. On intègre une école. Écrivez plutôt : « (…) et je souhaite qu’ils correspondent aux  qualités requises pour accéder à cette formation. »
ou « (…) et je souhaite qu’ils correspondent aux qualités que vous recherchez pour votre école. »

PhL Grand maître Répondu le 4 juillet 2018