Pour ceux qui souhaitent être, mieux remboursés ou pour mieux remboursé

Pour ceux qui souhaitent être mieux remboursés ou pour ceux qui souhaitent être mieux remboursé.

Merci de votre aide

Sabine31 Débutant Demandé le 23 janvier 2020 dans Accords

2 réponse(s)

je mettrais : remboursés (pluriel comme ceux = qui auquel se rapporte  le participe passé « remboursé »)

Oui.
1. Pour ceux qui souhaitent être mieux remboursés est équivalent à :
2.Pour ceux qui souhaitent que eux-mêmes soient mieux remboursés
Présence de être on cherche le sujet « eux-mêmes ».
Le participe passé en 1 renvoie bien au relatif qui reprend « ceux ».

le 23 janvier 2020.

Bonjour,

En fait, il faut dire  » Pour ceux qui souhaitent être mieux remboursés »

On reste toujours perplexe devant toutes les règles de la langue française

Auparavant j’avais des difficultés en orthographe que j’ai pu combler en assistant à des cours d’apprentissage en ligne, en lisant des livres et les dictionnaires

Bonne chance à nous tous

lowell22j Débutant Répondu le 23 janvier 2020