poste de membres

Bonjour à toutes et tous

Doit-on dire …

Pierre Martin occupe un poste de membres à la chambre d’agriculture

ou

Pierre Martin occupe

un poste de membre à la chambre d’agriculture

dans le premier cas il est un DES memebres

MERCI beaucoup de votre réponse

Paillette Débutant Demandé le 8 avril 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

On dit :
« Pierre Martin occupe un poste de membre à la chambre d’agriculture. »
C’est la nature du poste qui vient en complément de nom, c’est un singulier car on caractérise ce poste-là occupé par Pierre Martin, comme on dirait un poste de trésorier, un poste de vice-président, etc.

Bruno974 Grand maître Répondu le 8 avril 2023

MERCI beaucoup Bruno pour cette réponse. Bonne journée.

Paillette Débutant Répondu le 8 avril 2023