Posséder et disposer

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma phrase est juste car je ne suis pas certain qu’on puisse dire disposer dans le cas ci-dessous. Cependant, j’ai déjà employé le verbe posséder dans ma lettre de motivation. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dynamique et doté d’une aisance relationnelle, je dispose également d’une bonne capacité d’apprentissage qui me permettra d’être davantage opérationnel après votre formation.

lucastrebouet Membre actif Demandé le 13 février 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour, disposer de s’utilise couramment en parlant d’aptitudes ou de  qualités physiques ou intellectuelles. En un mot, vous avez des dispositions pour le poste souhaité… 🙂

ChristianF Grand maître Répondu le 13 février 2018

Ou je suis doté d’une bonne capacité.

desactive-PetitPrince Membre actif Répondu le 29 janvier 2020