Portions d’aventure ou Portions d’aventures ?

Bonjour,

C’est une question simple mais, pour un lecteur de BD, dit-on : « il dévore ces portions d’aventure » ou bien « il dévore ces portions d’aventures« .

Je penche pour la première proposition mais je ne suis pas certain. Merci de bien vouloir m’éclairer 😉

Riri Débutant Demandé le 23 janvier 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir Riri,

On évoque les aventures d’un personnage de BD, racontées dans des albums différents, on utilisera le pluriel : ces portions d’aventures.

De la même façon on écrit un roman d’aventures, un film d’aventures.

PhL Grand maître Répondu le 23 janvier 2017

Merci beaucoup, c’est très clair 🙂

Riri Débutant Répondu le 23 janvier 2017