porté ou sera porté

Bonjour

Pour une démonstration lors d’un événement

X mettra en avant plusieurs vêtements dont le sweat porté

ou

X mettra en avant plusieurs vêtements dont le sweat qui sera porté

En gros la personne mettra en avant plusieurs vêtements dont un sweat qu’elle portera (en plus d’en parler / elle ne portera pas tous les vêtements même si elle les montrera).

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 5 août 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,

Vous avez vous-même, en deux phrases, répondu à votre question.

X mettra en avant plusieurs vêtements dont un sweat qu’elle portera…

Ouatitm Grand maître Répondu le 5 août 2022

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

« X mettra en avant plusieurs vêtements dont le sweat qui sera porté » est correct ou pas svp ?

gmmbrr Grand maître Répondu le 6 août 2022

La formulation sera porté est correcte, mais pour une bonne compréhension du texte il faut alors préciser qui le portera.

On sait que X le mettra en avant, mais qui porte le sweat dans votre phrase ?

le 6 août 2022.