Ponctuer

Je voudrais savoir si la façon dont est ponctuée cette phrase est bien ou pas:

Le problème c’est qu’à deux ça va être dur.

On m’a dit qu’il fallait une virgule avant « c’est »…et qu’il en fallait aussi une après « deux ».. mais cela me semble excessif.

Porchy8 Érudit Demandé le 24 juillet 2019 dans Général

4 réponse(s)

Pourquoi mon commentaire serait-il inutile ? Je vous donne plusieurs solutions possibles…

Azucena Grand maître Répondu le 26 septembre 2019

Et pourtant, les trois sont justes.

Azucena Grand maître Répondu le 1 juin 2020

Porchy8,
On vous a dit juste.
Rem. : Après Le problème, certains ne mettraient pas une virgule, compte tenu de la brièveté de cet élément.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 juillet 2019

Le problème, c’est qu’à deux, ça va être dur.     En théorie…

Le problème(,) c’est que, à deux, ça va être dur.     Possible aussi

Le problème c’est qu’à deux, ça va être dur.     Admissible.

Azucena Grand maître Répondu le 24 juillet 2019