Ponctuation poème et cohérence

Bonjour,

Je suis en train de rédiger un faire-part de naissance. Je voudrais m’assurer que l’ensemble est cohérent et que la ponctuation est bien à sa place. Merci par avance.

« J’ai ouvert mes paupières à la sortie de l’hiver.
Des sourires j’esquisse mais point d’artifices.
Je ne suis pas docile, ce serait trop facile.
Encore quelque peu malhabile, je jubile.

Vous l’aurez compris, désormais c’est à trois que nous viendrons. Mais du haut de ses 48cm et avec ses 3,150kg, Alix ne prend pas beaucoup de place. »

Mathilde36 Débutant Demandé le 29 avril 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Mathilde,

Rien de très important, pour moi.
Vous pourriez ménager un (ou : une) espace avant  kg et cm.
Après désormais, il convient de placer une virgule,  en principe.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 avril 2019

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mathilde36 Débutant Répondu le 29 avril 2019