Ponctuation : placement approprié des virgules

Bonjour,

Je rencontre très souvent un problème pour positionner les virgules dans un texte. Sur ces phrases relevées dans un magazine (1re ligne de chaque exemple), je placerais mes virgules autrement (2e et 3e lignes de chaque exemple).
Chacune de ces possibilités est-elle valable? Lesquelles ne le sont pas ?

Je plissai les yeux, et entre mes cils bruns, je sentis la brûlure du soleil.
Je plissai les yeux et, entre mes cils bruns, je sentis la brûlure du soleil.

Le toit n’était pas haut, et à son sommet se trouvait une cheminée.
Le toit n’était pas haut et, à son sommet, se trouvait une cheminée.

Tout avait été dit, mais face à son silence, il était désarmé.
Tout avait été dit mais, face à son silence, il était désarmé.
Tout avait été dit, mais, face à son silence, il était désarmé.

Une belle échoppe, où pour trois pièces, on s’offrait des fleurs.
Une belle échoppe où, pour trois pièces, on s’offrait des fleurs.
Une belle échoppe,, pour trois pièces, on s’offrait des fleurs.

Il y a de beaux hôtels, que pour l’instant seuls les riches occupent.
Il y a de beaux hôtels que, pour l’instant, seuls les riches occupent.
Il y a de beaux hôtels, que, pour l’instant, seuls les riches occupent.

Mais dépêche-toi un peu, car le bus va partir.     Mais, dépêche-toi un peu, car…
Mais quand tu sauras, plus rien ne comptera.     Mais, quand tu sauras, plus rien
Mais dis-moi, tu viens d’où ?                                          Mais, dis-moi, tu viens d’où ?
Et concrètement, qu’est-ce qu’on fait ?                   Et, concrètement, qu’est-ce qu’on fait ?

Merci pour vos réponses que je vais étudier avec beaucoup d’intérêt.

Marisa Grand maître Demandé le 30 janvier 2020 dans Général