Ponctuation: où et comment devons nous placer la ou les virgules dans les 3 phrases suivantes ( accessoirement pourquoi)

1- « Tourner à gauche rue de Paris »  ou « Tourner à gauche, rue de Paris »
2-  » Tourner rue de Paris à gauche » ou  » Tourner rue de Paris, à gauche »
3-  » Tourner à gauche  rue de Paris, puis, à droite rue de Nimes  » ou Tourner à gauche, rue de Paris, puis, à droite rue de Nimes rue de Nimes »

phcany Débutant Demandé le 21 août 2023 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

L’usage le plus commun est la tournure :

« Prendre à gauche la rue de Paris, puis à droite la rue de Nîmes ».

Cela écrit, l’important reste que la personne arrive au bon endroit, c’est bien pour cela que je mettrais la direction avant la rue. 😉

Ouatitm Grand maître Répondu le 21 août 2023