ponctuation hoquet

Comment feriez-vous pour retranscrire par écrit le hoquet d’un personne qui ânnone?

« tous les ânes sont des ani… I-AN! …maux intelligents.  »
« tous les ânes sont des ani -I-AN!- maux intelligents.  »
« tous les ânes sont des ani… – I-AN!- …maux intelligents. »

Autre?

Achille Érudit Demandé le 4 octobre 2018 dans Général

d’un personne qui ânnone
d’une personne qui ânonne

le 4 octobre 2018.

2 réponse(s)

Bonjour,

Une personne qui ânonne n’a pas le hoquet , elle bute sur chaque mot, parce qu’elle ne sait pas lire couramment, ou parce que son vocabulaire est restreint.
Demandez à la concierge de votre immeuble de prononcer : inéligibilité, testostérone, statisticien, phénylalanine, archéoptéryx, œstrogène..

czardas Grand maître Répondu le 4 octobre 2018

le 4 octobre 2018.

Merci pour la leçon grand maître mais j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait contexte humoristique.  Je voulais combiner le hoquet, la ânonnement et le braiement….pour un personnage qui parle sous les traits de l’animal âne,  j’ai comme l’impression qu’il y a beaucoup de Sorbonnards, relisez Rabelais…

Achille Érudit Répondu le 8 octobre 2018