Ponctuation correcte (citation et question) ?

Bonjour, je me demande si la ponctuation est correcte dans la phrase ci-dessous. Merci d’avance pour votre aide.

Si vous répétez plusieurs fois à haute voix : « Je défends et protège mes valeurs, je reconnais ma valeur intrinsèque et incontestable, j’honore la mémoire de ceux qui, avant moi, avaient cette même valeur », que ressentez-vous ?

AlexP Débutant Demandé le 28 juin 2023 dans Général

2 réponse(s)

Oui, cette phrase me paraît bien ponctuée.
Lorsqu’une citation est intégrée à une phrase, elle perd sa ponctuation, sauf lorsqu’il s’agit d’un point d’interrogation, d’un point d’exclamation ou des points de suspension. On place donc le point final après le guillemet fermant. « Plus je connais les hommes, plus j’aime les chiens » est devenu ma maxime.
BDL

C’est ce que vous avez fait. Vous avez ajouté une virgule juste après la citation. Je trouve que vous avez raison, la citation étant un peu longue, cela ajoute à la clarté.

Tara Grand maître Répondu le 28 juin 2023

Merci beaucoup!

AlexP Débutant Répondu le 28 juin 2023