Ponctuation

Faut-il mettre un point d’interrogation à la fin de la phrase suivante : « Merci de me dire quoi faire »

As2318 Débutant Demandé le 28 avril 2024 dans Général

1 réponse(s)

Je vous remercie  (plutôt que « merci ») de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire (plutôt que « quoi faire »).
Votre phrase, même remaniée par mes soins, n’est pas une question directe, mais une interrogation indirecte, donc pas de ?
Vous pouvez regarder les règles ici.

joelle Grand maître Répondu le 28 avril 2024