Ponctuation

Ces deux phrases sont elles ponctuées correctement?

À première vue, la montagne semblait pétrie de la même tranquillité austère que les jours précédents, et à cette heure, les villageois lève-tôt comme lui n’avaient encore rien aperçu.

Le père de son mari, feu le comte Malewski, avait réellement été un ami d’enfance de Dostoïevski, à l’époque où celui-ci parcourait l’Europe tel un vagabond criblé de dettes, que la mort de sa fille avait rendu fou de douleur, au point que, semblable au héros de l’Idiot, il était sujet à de fréquentes crises d’épilepsie.

Merci!

Porchy8 Érudit Demandé le 3 juillet 2019 dans Général

Savez-vous que votre formation en orthographe peut être financée à 100 % par votre CPF ?
Découvrez nos formations éligibles et ne vous posez plus jamais cette question ni tant d'autres !

1 réponse(s)
 

À première vue, la montagne semblait pétrie de la même tranquillité austère que les jours précédents, et à cette heure, les villageois, lève-tôt comme lui, n’avaient encore rien aperçu.

Celle-ci est particulièrement longue et la ponctuation doit aider à la lecture :

Le père de son mari, feu le comte Malewski, avait réellement été un ami d’enfance de Dostoïevski, à l’époque où celui-ci parcourait l’Europe tel un vagabond criblé de dettes, et que la mort de sa fille avait rendu fou de douleur au point que, semblable au héros de l’Idiot, il était sujet à de fréquentes crises d’épilepsie.

Tara Grand maître Répondu le 3 juillet 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.