Ponctuation

Bonjour,

Mettriez-vous une virgule avant et après « à mon tour » ou seulement après ?

« je vous présente, à mon tour, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 1 janvier 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour xalef,

Je  mettrais une virgule avant et après.
Quand on le dit, on sent bien qu’on fait une micro pause après « présente » ainsi qu’après « tour ».
En faisant cette pause et en mettant la virgule à l’écrit, on marque bien la différence avec la forme  » je vous présente à quelqu’un  » , où on ne doit pas mettre de virgule (on ne sépare pas par une virgule le verbe du cod ou du coi par une virgule).

Sylvamat Grand maître Répondu le 1 janvier 2019